Une belle rencontre artistique

Nous avons rencontré Philippe et Tara, un duo d’artiste français et cambodgien, ils nous ont accueillis dans leur maison et leur atelier. Une belle découverte de leur travail et de leurs créations, des objets décoratifs sublimes faits en papier mâché.

Philippe dessine, et avec Tara ils réalisent des créations originales en papier recyclé. Inspirées de l’art traditionnel et des temples Khmer, ses sculptures sont stupéfiantes, on les croirait faite de pierre, de bronze ou de bois. La technique utilisée lui permet de créer des pièces légères, des œuvres uniques au Cambodge qui représentent parfaitement l'art local.

Pour Poasia, nous avons choisi la gamme d’objets laqués, modernes et contemporains. Des oiseaux qui nous rappellent le « Eames house bird » une icône du design depuis plus d’un siècle que l’on retrouve dans tous les magazines de décoration, crée par les pointures Charles et Ray Eames. Les éléphants, perçus en Asie comme un symbole de paix, de sagesse, de prospérité et de chance particulièrement chez les Thaïlandais. Selon le Feng shui, si la trompe de l'éléphant est en l’air, l'éléphant déversera bénédictions et bonne fortune, c’est pourquoi on retrouve des statues d'éléphants à la porte d’entrée ou en décoration d'intérieur.

Voici donc pour la rentrée une gamme colorée, design, entièrement faite main, à noter donc les différentes nuances des articles (couleurs, taille, chaque pièce est unique). Vous aussi laissez vous surprendre par la beauté et la légèreté de ces produits, vous serez bluffé !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés