L'ART DU SLOW LIVING, les conseils et les recommandations de produits par POASIA

Le Slow Living est devenu une nouvelle tendance de consommation. Nous parlons d'un mode de vie Slow Living qui allie à la fois bonheur et bien-être. Vous vous sentez dépassé, toujours occupé et pris par le temps ? Vous aussi, vous avez envie de ralentir et parfois de ne rien faire ?

Dans cet article de blog, nous expliquons ce que c'est, pourquoi c'est devenu une tendance, quels en sont les avantages et comment nous essayons de ralentir. Découvrez "l'Art du Slow Living" avec nos conseils et nos recommandations de produits.

 

Qu’est-ce que le « Slow Living » ?

Le "Slow Living" consiste à ralentir dans la vie de tous les jours en faisant moins, en établissant des priorités et en prenant le temps de faire des choses qui sont importantes et bénéfiques pour votre bien-être. Cela signifie savoir apprécier le moment présent, et profiter des plaisirs simples de la vie.

Adopter un mode de vie "slow", c'est se livrer à une introspection sur ce qui compte le plus pour vous dans la vie. C'est prendre du recul et regarder la situation dans son ensemble, pour trouver ce qui vous rend plus heureux, c’est privilégier les moments de qualité.

 

Pourquoi cela devient une tendance ?

Le "slow living" est devenu une véritable tendance, surtout depuis la pandémie où beaucoup d'entre nous avons ralentis. Le "Slow living" nous pousse à la simplicité, à consommer moins, mais mieux, pour une vie plus durable et plus consciente.

Sur Instagram, des hashtags comme #theartofslowliving ou #slowliving montrent des tasses de café sur des draps avec des livres pour montrer comment nous pouvons apprécier les plaisirs simples de la vie.

 

Quels sont les avantages ?

  • Une meilleure santé : en trouvant le temps de faire les bonnes choses, celles que vous aimez, vous vous sentirez plus détendu, moins anxieux et moins stressé.
  • De meilleures relations : en passant du temps avec les personnes que vous aimez et auxquelles vous tenez, vous privilégierez les moments de qualité.
  • De la satisfaction : en faisant de vous-même et ce que vous aimez faire une priorité, vous vous sentirez plus épanouie.

 

Comment adopter le “Slow living” ? (Nos conseils & recommandations produits)

  1. Faire de votre maison un chez vous

Le premier pas vers une vie plus "slow" est d'avoir une maison propre et rangée. Lorsque votre maison est désordonnée et remplie, votre esprit le sera aussi, et vous vous sentirez dépassé.

L'autre chose à faire est de vous débarrasser de ce dont vous n'avez pas besoin et de faire de la place pour les choses que vous aimez. Vous aurez ainsi la satisfaction de vous sentir bien chez vous.

* Nous vous recommandons le vase Chanthou pour chez vous. Fabriqué à la main par des artisans au Cambodge, ce vase en céramique accueillera chaque semaine vos nouvelles fleurs fraîches ou séchées. Vous aimerez les admirer à chaque fois que vous poserez le pied chez vous.

 

  1. Commencez votre journée de bon pied

Nous avions l'habitude de retarder le réveil jusqu'à la dernière minute pour dormir plus, sauter du lit, prendre une tasse de café et sortir à la va-vite, mais plus maintenant. Il est important de prendre son temps le matin, de se réveiller, de prendre son café, de lire les nouvelles, de s'accorder le temps nécessaire pour se détendre et bien commencer la journée.

* Et si vous adoptiez le mug en céramique Atith pour bien commencer votre journée avec une tasse de thé/café. Le mug existe en 3 couleurs : gris, beige et terracotta. Les dessous de verre en rotin Mersin peuvent également être un bon complément au mug.

 

  1. Déconnecter

Il est difficile de se séparer de nos objets électroniques. Nous sommes dépendants de nos téléphones, ordinateurs portables et téléviseurs, qui constituent un facteur de stress.

L'objectif est de déconnecter et de s'éloigner de tout appareil électronique pendant quelques heures chaque jour en cuisinant, en faisant son sport, en pratiquant un loisir, en jouant avec son animal de compagnie ou en se promenant.

* Le plaid Svay Rieng tissé à la main au Cambodge, est fait de 100% coton. Il vous accompagnera pendant que vous lirez votre livre ou que vous passerez du temps dans votre jardin/balcon. Sa douceur est incroyable, et nous aimons sa couleur terreuse qui provient de la noix de coco.

 

* Pour les lecteurs de Singapour : les collections POASIA seront bientôt disponibles en ligne et en magasin à Singapour. Ne manquez pas le lancement en nous suivant sur IG ou en vous abonnant à notre Newsletter.

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés