Rencontrez Jess, la fondatrice de Monkey Loot

Monkey Loot est une marque de décoration maison éthique fondée par Jess, qui est indonésienne basée à Singapour.

Qui est Jess ?

Jess a grandi à Aceh, un village d'Indonésie entouré d'animaux et d'agriculteurs locaux. Son rêve est d’avoir sa propre maison en pleine nature. Elle se soucie beaucoup de l'environnement et de la planète. C'est ainsi que Monkey Loot est né en 2018 avec l'idée de promouvoir à la fois le talent des artisans à travers le monde tout en sensibilisant à vivre de manière durable et consciente. 

Pourquoi collaborer avec Monkey Loot ?
- Nous avons cette envie de parler de nos cultures et des savoirs faire de nos pays d’origine.
- Nous partageons la même passion pour le « handmade » et le travail des artisans. ⁠👐🏼⁠
- Nous avons les mêmes valeurs sur l'aspect éthique et environnemental. ⁠♻️⁠

Eco-responsable :

Monkey Loot fait partie du « Zero Waste Packaging Initiative », un mouvement visant à encourager les entreprises à adopter un système d'emballage circulaire et à réutiliser ou utiliser des matériaux d'emballage respectueux de l'environnement.

Monkey Loot fait également partie de « One Tree Planted », c’est une organisation de restauration forestière à but non lucratif. Pour chaque commande, Monkey Loot reverse 1 USD destiné à la restauration des forêts du monde entier.

Pourquoi cette initiative? Parce que les arbres aident à purifier l'air que nous respirons, filtrent l'eau que nous buvons et fournissent un habitat à plus de 80 % de la biodiversité terrestre du monde. Ils fournissent également des emplois à plus de 1,6 milliard de personnes, absorbent le carbone nocif de l'atmosphère et sont des ingrédients clés dans 25 % de tous les médicaments.